Les bijoux amérindiens et la nature

Les bijoux amérindiens sont très esthétiques, les femmes du monde entier en portent. Les bijoux turquoise font fureur...

Les bijoux amérindiens et la nature


Les bijoux amérindiens sont très esthétiques, les femmes du monde entier en portent. Les bijoux turquoise font fureur grâce à la beauté de cette pierre semi précieuse. Un bijou amérindien est plus qu’un simple bijou. Chaque bijou amérindien porte une signification en lien direct avec la nature. Les amérindiens ont su garder leurs traditions et leur art, cela même après la conquête de l’ouest américain.

L’art amérindien navajo caractérise cette civilisation proche de la nature car la nature elle-même constitue le bijou navajo. Le respect que ce peuple a pour toutes les créatures de la nature est énorme. Ils ont toujours pensé que vivre dans le respect de la nature était très important pour la survie même de l’homme et son équilibre.

 

L’art navajo est ses créations

La civilisation navajo est originaire de l’état de l’Arizona. Cette culture ancestrale a réussi à survivre dans une environnement hostile grâce à ses connaissances poussées de la nature. Leur observation des phénomènes naturels, des saisons de l’année, des étoiles et des animaux leur a permis de vivre en harmonie avec leur environnement.

 

L’art navajo est reconnu dans le monde entier grâce à sa beauté et son symbolisme. Les tissus, les bijoux turquoise, les peintures et les sculptures navajo sont de véritables petits chefs-d’œuvre, ils sont tous uniques.

 

Visiter une boutique amérindienne

Prenez le temps de découvrir l’art amérindien navajo et ses mystères. Consulter une boutique amérindienne en ligne comme Artbju vous permettra de trouver un cadeau unique pour une personne qui l’est également pour vous. Les bijoux amérindiens portent en eux tout l’amour que les navajos portent à notre terre mère.

 

L’art amérindien passe également par la poterie et par ses couleurs symboliques. Il faut savoir que dans l’art amérindien, chacun des objets confectionnés sont chargés d’énergie. Les bijoux turquoise en sont les ambassadeurs.

 

 

 

 


Les bijoux amérindiens et la nature

Notez ce site



Commentaires fermés.