EMC école métiers du cinéma

Une école pour vous former aux métiers du cinéma à Paris

EMC école métiers du cinéma


Votre passion c’est le son et vous voulez entrer dans une école des métiers de l’audio visuel et du cinéma. Bonne idée c’est bien là que vous apprendrez votre métier et que vous pourrez montrer vos envies et votre talent.

 

École des métiers du cinéma et de l’audiovisuel à Paris

Difficile d’imaginer aujourd’hui un film sans son. Bien avant le tournage, l’ingénieur du son réfléchit à l’ambiance sonore du film avec le réalisateur. Il est assisté d’un preneur de son qui tend les micros, et fait appel à des bruiteurs qui créent des effets et des musiciens qui composent la bande originale. En postproduction, le monteur, puis le mixeur synchronisent le son avec les images. Renseignez-vous sur le site de l’EMC pour savoir quelle est la marche à suivre pour intégrer une de ces écoles.

 

Voilà quelques métiers que vous pouvez apprendre dans une école des métiers du cinéma, mais pour cela il vous faudra tout d’abord passer un concours d’entrée, pas facile il faut bien le dire, car seuls les meilleurs seront retenus. Ensuite il faudra beaucoup de travail pour obtenir votre diplôme d’état.

 

Vivre au rythme des tournages pendant votre formation en alternance

Autour des réalisateurs, il y a les acteurs, les animateurs mais il fourmille aussi une multitude de métiers comme : assistant, régisseur, scripte. D’autres professions existent aussi sur les plateaux comme : costumier, habilleur, maquilleur, décorateur, etc.

 

Pour tous ces profils il faut avoir le sens de l’observation et du détail, aimer les déplacements, être débrouillard et bien souvent accepter le statut d’intermittent du spectacle en début de carrière.

 

formation cameraman

 


EMC école métiers du cinéma

41 vote




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vérification anti-spam, veuillez entrez la reponse dans le champs prévu SVP