Passer son permis voiture automatique

Si, pour passer le permis de voiture classique, vous devez prévoir vingt heures de leçons de conduite au minimum

Passer son permis voiture automatique


Si, pour passer le permis de voiture classique, vous devez prévoir vingt heures de leçons de conduite au minimum, les délais des cours pour obtenir un permis voiture automatique n’est que de treize heures. Ce qui revient à une réduction considérable du coût pour tous ceux qui souhaitent apprendre à conduire sur embrayage automatique. Il est indiqué en particulier aux personnes qui présentent certaines difficultés à manier une boîte de vitesse, mais tout le monde peut le passer.

 

Pourquoi passer un permis voiture automatique ?

Parmi l’une des nombreuses raisons qui poussent les gens à passer un permis voiture automatique, la recherche de simplicité est sans doute la plus évoquée. Le côté financier est aussi un point non négligeable. En effet, comme il est dur désormais 13 heures au lieu de 20 heures, il est donc moins cher. Par ailleurs, les risques de rater les examens sont moindres. Il est tout à fait possible de réussir son permis voiture automatique du premier coup. Ainsi, vous n’aurez pas à payer des suppléments de forfaits. Côté sécurité, conduire une voiture à embrayage automatique est moins risqué. Comme la conduite est plus calme est moins fatigante, les risques d’accidents sont moindres. Le titulaire de ce permis peut le convertir en permis classique, après un délai de six mois sans avoir à repasser l’examen pratique.

 

Déroulement de la formation

La formation permettant d’obtenir un permis voiture automatique est répartie en trois parties. La première partie se rapporte à une évaluation initiale lors de laquelle on déterminera votre niveau et ainsi le nombre d’heures nécessaires à l’obtention de votre permis. Au cours de la seconde partie de la formation, vous suivrez des leçons qui se rapportent au code de la route. La dernière partie vous soumettra à une formation liée à la conduite.

 

 

 

 




Catégorie

Commentaires fermés.